• Justine Roch

Monday Mood : Une décoration de magazine.

Qui n'a jamais rêver devant les photos incroyables d'intérieurs contemporains que l'on trouve dans les magazines déco ?


Des intérieurs immenses, parfaits, sobres, épurés, dans de superbes villas d'architectes en bord de mer.

Des baies vitrées impressionnantes, sans une seule trace même quand le soleil s'y reflète.

Une grande cuisine blanche, laquée, entière équipée avec simplement une corbeille de fruit posée sur îlot central revêtu de marbre blanc.

Un carrelage impeccable, avec de grands carreaux hyper contemporains.

Une hauteur sous plafond magnifique avec des murs peints d'une teinte profonde et un aspect mat ultra élégant.

Un immense canapé blanc, en tissu, avec quelques coussins super stylés de grandes maisons de luxe.

Des rideaux qui tombent parfaitement, qui ne prennent pas toutes les bouloches et la poussière de la pièce.

Et la, au milieu de ce cadre de rêve, une femme, souvent allongée avec un verre de vin (ou un café) sur son canapé paisiblement en train de lire un livre.

Petite variante, un beau labrador d'un beige impeccable assis dans un coin de la pièce, comme une statue pour accueillir les invités.


C'est bon, vous avez l'image en tête ?

Evidemment, puisqu'il s'agit du type de photographie typique que l'on trouve régulièrement dans les magazines haut de gammes, sur les publicités de carrelage, pour des cheminées, etc...


Comme pour une pub de maillot de bain, de crème épilatoire ou même de gel douche, on est habituées à ce type d'images "parfaites" tirées d'un monde imaginaire parfait.


Mais vraiment, d'où sortent ces intérieurs super lisses de magazines dans lesquelles personne ne semble vivre tellement l'espace est dénué d'objets ou de trucs qui trainent ?

Soyons honnêtes, qui arrive vraiment à vivre dans un intérieur blanc immaculé, sans âme, peu chaleureux et sans un poil qui traîne ?


Bon ok, je vous vois venir. Les stars, telles que Kim Kardashian ou autres milliardaire d'Hollywood, vivent dans ces intérieurs. Mais vous croyez vraiment qu'il vivent H24 dans une pièce impeccable sans un plaid mal plié, des jouets partout ou un t-shirt qui traine ?


On veut vivre dans sa maison, jouer dans son salon, faire à manger dans sa cuisine, sauter avec les enfants sur son lit et ne pas avoir toujours à l'esprit de faire attention à tout ce qui nous entoure.

Faire quelques miettes en prenant l'apéro dans le salon ? Casse la croûte à l'arrache en allant se changer ? Ne pas enlever ses chaussures car on a juste oublié de récupérer les clés de la voiture sur la table de chevet ? On s'en fou, on veut de la vie, on veut être bien chez soi et puis c'est tout !


On veux de la joie, de l'énergie, de la vie, des souvenirs, des motifs, des bibelots, des dessins d'enfants,... enfin du bordel dans nos intérieurs !

Bon ok, je suis certainement un peu radicale, certes le style minimaliste est beau et s'adapte facilement à de nombreux intérieurs tout en étant lumineux et en agrandissant les pièces.

Mais soyons honnêtes, qui arrive vraiment à vivre dans un intérieur blanc immaculé, sans âme, peu chaleureux et sans un poil qui traîne ? ;)


Comme dans un précédent article dans lequel je vous l'expliquait, l'ère du "Less is more" et des intérieurs ultra épurés est bientôt terminée. Vive les couleurs et vive la vie dans nos intérieurs !


Mais retenez bien que le plus important dans votre intérieur et que celui-ci vous ressemble. On doit être bien, à l'aise, confortable et heureux chez soi, peut importe sa déco, son bordel et son histoire :)


Vous avez besoin d'un coup pouce pour vous sentir bien chez vous ? N'hésitez pas à jeter un coup d'oeil à mes services déco juste ici : https://www.justineroch.com/services

18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout