• Justine Roch

Tendance : Vers une fin du style minimaliste ?


Source Pinterest


Adulé pendant des années, l'ambiance minimaliste s'est invitée dans un grand nombre d'intérieurs en prônant les teintes sobres, lumineuses, souvent "neutres" voir simplement blanches.

Une continuité du style nordique et de l'idée de vivre mieux, avec moins.

L'envie d'apporter une simplicité, une élégance du vide dans nos intérieurs en mêlant lignes épurées, tonalités claires et touches naturels clairsemés pour apporter un minimum de chaleur. Une ambiance souvent jugée pour manquer un peu de fantaisie et de dynamisme.


Selon les experts déco du secteur, la grande tendance de la sobriété et du (presque) vide, l'ambiance minimaliste deviendrait donc has-been en 2022 ?


Figurez-vous que oui, en 2022 on fête le retour des motifs audacieux, de la couleur, des mélanges en tout genres, du kitsh, des bibelots, de l'énergie folle.


Le MAXIMALISME s'invite dans notre déco cette année !


On structure les volumes grâce à la couleur et aux motifs, déclinés à l'infini dans des variantes mix & match, XXL, Arty, fleuris, Abstraits,...



On découvre des formes audacieuses, autrement jugées kitsch, désuètes mais maintenant remises au goût du jour.


On joue sur l'accumulation, on met en valeur ses plus belles collections, ses jolis bibelots, pour créer un joyeux bordel dans un intérieur resté trop lisse trop longtemps.


On mixe, on collectionne, on chine, on joue la carte de l'excentricité sur certains aspect qu'on associe à une base plus "neutre" pour ne pas trop en faire.


Plusieurs styles déco, un fil conducteur, le mix and match pour adopter une décoration qui vous ressemble.


Découvrez quelques exemples d'intérieurs à l'ambiance maximaliste qui pourront vous inspirer pour votre future décoration ...



Source Pinterest

Source Pinterest

Source Pinterest

Source Pinterest

Source Pinterest

Source Pinterest

Source Pinterest

Source Pinterest

Source Pinterest

Source Pinterest

Source Pinterest

Source Pinterest




Besoin d'un coup de pouce pour vous aider à décorer votre intérieur dans un style qui vous ressemble ? N'hésitez pas à me contacter pour discuter de votre projet.

2 vues0 commentaire